les commentaires sont désactivés pour cet article

colonisations barbaresDes états nains à l’origine de conquêtes et de colonisations barbares

Des états nains européens sont à l’origine de conquêtes et de colonisations barbares

colonisation barbareLa représentation des continents et des pays peut se faire en utilisant plusieurs types de cartes. Les plus courantes sont issues de la projection dite de Mercator du nom d’un géographe du XVIe siècle.

Selon wikipedia, La projection de Mercator conserve les angles. Cela génère une distorsion grandissante au fur et à mesure de l’éloignement de l’équateur vers les pôles. La carte présentée ci-dessus se base sur une autre représentation ainsi que sur des critères économiques et démographiques pour représenter la planète.

« Très intéressant de découvrir la si petite taille des nations barbares européennes naines qui ont colonisé toute la planète et engendré un nombre infini de génocides, d’atrocités et de vandalisme culturel. »
– Maitreya Raël –

Selon l’article de theconversation.com, en utilisant d’autres types de cartes, on obtient d’autres représentations par certains aspects plus proche de la réalité. La projection de Peters est ainsi partagée ci-dessous en vis-à-vis de la projection traditionnelle de Mercator pour faire la différence entre les deux.

mappemonde projection peters              mercator
        Projection de Peters
            
   Projection de Mercator (carte usuelle)

 

D’énormes continents conquis, des pays conquérants minuscules.

Voici un autre article illustrant le même thème.
« Dégoûtant de voir comment des pays européens nains comme le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, le Portugal et la Belgique, grâce à des invasions colonialistes barbares ont conquis et volé par la force d’énormes continents et presque le monde entier. Il est temps pour le monde ex-colonisé de se venger de ces nano-états d’une manière non-violente en unissant leurs pouvoirs économiques et défensifs, et faire en sorte que les anciens colons paient leurs crimes passés et restituent la richesse qu’ils ont volée. »
– Maitreya Raël –
 

Voici une vidéo illustrative de ce propos (en anglais)

Passez votre souris en bas à droite de la vidéo pour vous assurez que l’icône « Clavier » est surlignée en rouge. Cliquez ensuite sur la roue située juste à droite et dans la liste « Sous-titres », allez cliquer sur le lien « Traduire automatiquement » puis sélectionnez la langue « Français » pour l’activer par la sélection.
NB: La traduction n’est pas parfaite mais cela donne une idée assez proche du contenu original de la vidéo.
 

Lire aussi : Les biens volés par le colonialisme.
 

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    interdire les armes nucléaires
    Bientôt une opportunité unique pour interdire les armes nucléaires ?

    Des échanges internationaux sont en cours au sujet de l'interdiction planétaire de toute arme nucléaire. Des réunions ont eu lieu...

    Fermer