les commentaires sont désactivés pour cet article

colonies françaisesCes territoires sont-ils des colonies françaises ?

 

Ces départements et territoires d’outre-mer à considérer comme des colonies françaises…

  • Maitreya Raël a partagé un article qui traite d’un projet d’exploitation d’un mine aurifère dans le département d’outre-mer de la Guyane. C’est François de Rugy, le nouveau ministre de la transition écologique après la démission de Nicolas Hulot qui signale qu’il faudra reprendre d’une manière ou d’une autre le projet même si sa forme actuelle doit être révisée.

    Le projet, soutenu financièrement par deux multinationales impliquées dans l’extraction aurifère est critiqué par les organisations environnementales. L’exploitation est prévue pour se faire au coeur de la forêt tropicale, à ciel ouvert, près de Saint-Laurent-du-Maroni et ce dès 2022. L’extraction de l’or serait possible via l’utilisation d’une technique dite de « cyanuration en circuit fermé ». Maitreya Raël a commenté cet article en rappellant que la France possède encore des colonies dont la Guyane fait partie mais aussi bien d’autres :

    « La France dernier pays à avoir des colonies en Amérique du sud, du Nord, en Asie, et en Oceanie… » – Maitreya Raël – Septembre 73aH*/ 2018


     

    Des colonies françaises réparties sur presque toute la planète…


    Voici quelques exemples des départements et territoires qui illustrent le propos de Maitreya Raël.

      En Amérique du Sud, on trouve donc la Guyane, frontalière du Brésil lusophone et du Suriname néerlandophone.

      Et toutes proches, les îles de la Caraïbes parmi lesquelles on peut citer la Guadeloupe, la Martinique et aussi Saint-Barthélemy.

      En Amérique du Nord, au sud de l’île canadienne de Terre-Neuve, on trouve l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon composé de trois îles principales ainsi que plusieurs autres îles de taille plus petite.

      En Océanie, se situent les archipels de la Polynésie française en plein milieu de l’océan pacifique ou bien les îles de Wallis-et-Futuna proches de l’Australie.

  •  

  • Lire aussi :

      La Guyane, le dernier pays colonisé d’Amérique ?
      Raël parle de Bolivar, Che Gevara, Hugo Chavez et Evo Morales
      Une décolonisation nécessaire

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    plasticité neuronale Raël-science Juillet-Août
    Résumés Raël-science Juillet-Août 73aH*

    Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Juillet-Août 73aH*/ 2018...

    Fermer