les commentaires sont désactivés pour cet article

cles du bonheurClés du Bonheur : les paroles du Prophète Raël

 

Clés du Bonheur : les paroles du Prophète Raël.

  • Tout au long de l’année écoulée, Maitreya Raël nous a fait part de nombreux commentaires et éclairages au sujet des clés du bonheur. Ce sont ainsi des partages pertinents sur la manière de cultiver le bonheur, comment le faire grandir ou bien le retrouver en soi pour ensuite avoir le plaisir de le partager avec le plus grand nombre…

    « Votre bonheur influence non seulement les autres, mais il influence aussi les arbres, les papillons, tout autour de vous. Les plantes, les arbres, sont heureux de sentir votre bonheur. L’herbe est vivante, elle sent votre bonheur. Tout, l’Univers, l’Infini sent votre Bonheur. Et si vous êtes heureux, vous sentez aussi le bonheur des arbres, le bonheur de l’herbe, le bonheur des papillons, le bonheur de l’univers… » Maitreya Raël

    Suite à un article citant un homme qui est tombé amoureux d’une poupée sexuelle (sex-doll), Raël revient sur la nécessité d’imaginer son propre bonheur et donner de l’amour.
    « Magnifique ! Et avec des robots biologiques à venir bientôt plus de gens seront en mesure de donner de l’amour. Le bonheur est dans l’imagination. Jusqu’à ce moment-là, même si vous aimez seulement un chat ou un poisson dans un aquarium: donner de l’amour! »
     

     

    L’augmentation des suicides liée aux manques de bonheur et de liberté ?

    Un article présente une étude sur l’augmentation du nombre de morts par suicide aux États-Unis que Maitreya Raël commente ainsi.

    « C’est infiniment plus que le nombre de personnes tuées par des «terroristes». Et la montée des contrôles de sécurité avec en parallèle la diminution des libertés en sont responsables. Les soi-disant «guerres» contre la drogue, le terrorisme et les vraies guerres qui créent de plus en plus de sans-abri et des personnes souffrant de la faim en sont responsables ainsi que la consommation excessive de médicaments parmi la population. Il est temps pour les États-Unis de se concentrer sur le bonheur de ses citoyens au lieu de mettre la priorité sur leur sécurité. Rien n’est plus déprimant que d’être en sécurité totale (qui n’existe pas). Et donc sans liberté ou affamés et sans-abri .. Être heureux c’est être libre et être libre c’est risquer. »
     

     

    Quelle est donc la différence entre la joie et le bonheur ?

    coeur-briséEn partageant un article amenant un effet négatif de la joie que l’on nomme parfois « coeur brisé », Maitreya Raël partage la différence entre la sérénité du bonheur et la possible instabilité de la joie. C’est un autre élément parmi les clés du bonheur…

    « C’est exactement ce que j’ai enseigné durant ces 40 dernières années : la joie n’est pas le bonheur. Et la joie peut être aussi dommageable pour la santé physique et mentale que la colère ou la tristesse. Tandis que le bonheur, qui vient de l’intérieur est bénéfique dans chaque facette de notre santé. Le bonheur ne vous fait pas sauter de joie : c’est un sentiment serein, stable, permanent d’être. »
     

     

    Est-ce possible d’être « trop heureux » ?

    bonheurUn article du Washington-post amène une hypothèse pour le moins surprenante. Selon cette publication, trop de bonheur pourrait rendre malheureux, comme si il y avait un côté « sombre » à se sentir bien… Maitreya Raël revient en ces termes sur les clés du bonheur.

    « Ces stupides «scientifiques» jugent les choses selon leurs propres valeurs et leurs connaissances limitées :
    # 1: « Les gens plus heureux ont des revenus plus bas. » Bien sûr, pour la simple raison qu’ils ne font pas de l’argent une priorité dans leurs vies! Seul un esprit américain capitaliste et pollué tirerait une telle conclusion.
    # 2 « Ils ont abandonné l’école plus tôt. » Encore une fois oui, parce que l’école et les diplômes ne vous rendent pas plus heureux. Bien au contraire, puisque la connaissance ne crée pas du tout du bonheur!

    Maitreya Raël rajoute ensuite : « Tous ces «scientifiques» n’ont aucune idée de ce que le bonheur est. Les gens qu’ils ont testés sont sûrement des gens joyeux, pas des gens heureux. La plupart des gens confondent la joie avec le bonheur, qui est totalement différent. Les gens joyeux vivent dans l’illusion d’être heureux parce que ce sentiment vient du dehors. Comme dans le dernier exemple de cet article où les gens sont influencés par ce qu’ils lisent. Le bonheur, au contraire, vient de l’intérieur. Il n’est pas du tout affecté par ce qui se passe à l’extérieur. Le bonheur est, et il est aussi immédiat, puisqu’il s’agit de vivre pleinement dans le moment présent. Le bonheur n’est pas créé par des pensées, par un processus d’apprentissage, par de l’argent ou par du pouvoir. Il est immédiatement présent ou pas du tout. Aucun de ces «scientifiques» n’a idée de ce qu’est le bonheur. »
     

     

    De nouvelles valeurs pour faire baisser le taux de mortalité ascendant ?

    Avec le partage d’un article sur la mortalité des 45/55 ans qui serait en augmentation sur les dernières années aux États-Unis, Maitreya Raël amène une réflexion sur une issue à cette dramatique augmentation et partage par là-même une des clés du bonheur.

    « Et cela va augmenter de façon spectaculaire à moins que le monde adopte massivement les valeurs raéliennes.

    C’est à dire l’enseignement généralisé de la méditation, la multiplication des Universités du Bonheur, le Paradisme, la démilitarisation, le remplacement des énormes états empires par des petits états humains, le contrôle des naissances pour réduire la surpopulation, l’enseignement des Droits de L’Homme dans les écoles et la non-violence absolue… »
     

     

    Découvrir les valeurs raéliennes dans une Université du bonheur :

      bonheur-academieUniversité du bonheur en Europe (Croatie)

        – Une photo de la dernière édition qui a eu lieu en Europe en Août 2016.
        Le prochain stage en Europe

       

      Université du bonheur en Kama (Afrique)

        – Une photo comme une invitation aux stages en Kama.
        – Des photos de la dernière édition qui a eu lieu en Afrique au mois d’août 2016.
        Le prochain stage de Décembre 2016

       

      Université du bonheur en Asie

        – Une photo de la dernière édition qui a eu lieu en Chine en Novembre 2015.
        Le prochain stage à Okinawa au Japon.
  •  

     

    Lire aussi :
    Lien vers une présentation des stages européens survenus en Août 2016

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    laicite
    Laïcité dans les relations internationales

    Excellente décision de la ministre allemande de la Défense en voyage en Arabie Saoudite. Elle s'est rendue sur place sans...

    Fermer