les commentaires sont désactivés pour cet article

chemtrailsChemtrails, un autre mythe démontré comme faux!

Les chemtrails, trainées blanches dans le ciel sont elles intentionnellement polluantes?

Un article démontre que la théorie d’un d’épandage délibéré de produits chimiques est fausse.

  • Raël Maitreya a partagé un article scientifique en anglais qui a pour but de démontrer que la théorie des chemtrails comme étant un épandage délibéré de produits chimiques est fausse.

  • Selon Wikipedia, la théorie des chemtrails avance que ces traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées de produits chimiques délibérément répandus sciemment en haute altitude. (…) Cette théorie est rejetée par la communauté scientifique. Le nom chemtrail est (…) la contraction de « chemical » et « trail », soit « traînée de produits chimiques» en français.

  • Les commentaires de Maitreya Raël à ce sujet étaient les suivants :
    – « Un autre mythe détruit. »
    – « Nous (les raéliens) croyons en la science, pas dans une nouvelle mythologie basée sur la peur des gens, comme lorsqu’ils croyaient que les tempêtes étaient créées par un dieu imaginaire. Ou bien ceux qui croient toujours que les tsunamis sont une punition d’un dieu imaginaire. »
    – Ainsi qu’un dernier commentaire suite à une remarque postée par un lecteur « Certains ont la tête dure et s’accrochent à leurs mythes : l’article est clair, les chemtrails sont un mythe! Il n y a pas de chemtrails… »

  • Les chemtrails, un mensonge persistent.

    L’article partagé par Maitreya Raël est rédigé en anglais. La conclusion de l’étude menée par les climatologues est la suivante :
    « L’étude démontre qu’il n’y a pas d’épandage de produits chimiques. Les chemtrails sont de la vapeur d’eau condensée et leur nombre augmente évidement avec le développement du transport aérien. Nous n’allons sûrement pas convaincre les fervents adeptes des chemtrails. Notre étude est une des première faite par de vrais experts dans le domaine des trainées aéronautique et des aérosol. Nous espérons ainsi que le résultat obtenu sera accepté par les amis des adeptes de cette théorie. »

  • Le point de vue du Journal le Monde (rubrique écologie).

    Un autre article du Monde (Rubrique Ecologie) va dans le même sens que l’article anglais cité. L’article commence par retracer l’histoire du mythe puis revient sur l’absence de preuves pour étayer cette théorie. Voici un extrait de cet article où Olivier Boucher, chercheur (CNRS) au laboratoire de météorologie dynamique prends la parole:
    «Tous les avions sont susceptibles de faire des traînées. Cela dépend seulement de la quantité d’humidité et la température de la haute atmosphère. Si l’air est sur-saturé en vapeur d’eau, les traînées vont rester longtemps dans le ciel, jusqu’à plusieurs heures, et se transformer en un voile nuageux.»

    L’article rajoute ensuite : « Si l’on voit davantage de traînées, c’est surtout en raison de l’augmentation continue du trafic aérien depuis un demi-siècle. De 108 millions en 1960, le nombre de passagers est ainsi passé à 1 milliard au début des années 1990 et à 3,1 milliards en 2013, soit 33 millions de vols. Ces chiffres émanent de l’Organisation de l’aviation civile internationale. »

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
    rael-science

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
crop circle
Crop Circles en forme d’Ambassade ou de symbole extra-terrestre!

Nouveau crop circle don't le dessin rappelled étrangement celui de la maquette de l'ambassade pour les extraterrestres telle que déssinée...

Fermer