les commentaires sont désactivés pour cet article

cerveaux artificielsDes cerveaux artificiels proches du modèle humain ?

 

Des cerveaux artificiels proches du modèle humain sur le point d’être mis au point ?

  • Un nouvel appareil supraconducteur offrirait la possibilité aux ordinateurs de prendre des décisions selon un comportement proche de celui de nos cerveaux. Cet appareil aurait en effet la capacité « d’apprendre » en intégrant les signaux électriques qu’il reçoit puis en générant des signaux de sortie en fonction du résultat des traitements internes effectués.
     

    Des cerveaux artificiels pour soutenir des systèmes avancés…


    Ce nouveau appareil utilisant la supraconductivité pourrait donc permettre aux ordinateurs de prendre des décisions selon un processus comparable au fonctionnement de notre cerveau. Cet appareil aurait en effet la capacité « d’apprendre » en prenant en compte les signaux électriques qu’il reçoit puis en générant des signaux de sortie en fonction du résultat des traitements internes effectués.

    Un jour, cette nouvelle technologie pourrait soutenir des systèmes avancés d’intelligence artificielle (IA) qui pourraient faire partie intégrante de notre vie quotidienne, et ce pour des domaines aussi variés que le transport ou bien la médecine. Des chercheurs de l’Institut national des normes et de la technologie (NIST) américain expliquent en effet que ce nouveau processus recréé la fonction des synapses biologiques dans le cerveau, qui permettent aux neurones de communiquer les uns avec les autres.

    La synapse artificielle, décrite dans un article publié dans Science Advances, prend la forme d’un cylindre métallique et mesure 10 micromètres de large. Elle est par ailleurs conçue pour apprendre « sur le tas », et par l’expérience.

  •  

    Lire aussi :

      Une intelligence artificielle maitrîse les échecs
      Science et spiritualité

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    africains se révoltent
    Il est plus que temps que les africains se révoltent…

    Il est plus que temps que les africains se révoltent contre leurs dirigeants complices des colonisateurs, s'unissent pour former les...

    Fermer