les commentaires sont désactivés pour cet article

censure moderneUne forme de censure moderne de la nudité ?

 

La censure moderne d’oeuvres d’art comportant de la nudité

  • Un enseignant français dans le domaine de l’art a entamé des poursuites judiciaires contre Facebook afin de juger le géant du web qui avait fermé son compte pour avoir partagé une toile de G. Courbet, « L’Origine du monde » jugée pornographique. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    « Tous les utilisateurs de Facebook ayant leur compte annulé ou bien suspendu pour avoir affiché des œuvres d’art décrivant la nudité devraient apprécier que cet homme poursuive Facebook en justice. Je n’hésiterais pas non plus une seconde à les traduire en justice. La censure de l’art est une attaque terrible contre la liberté d’expression. »
        – Maitreya Raël – Fev. 72 aH*/ 2018


     

    La censure moderne sur Facebook ?

    Selon RT.com, L’enseignant a fait plusieurs essais pour rétablir son compte, mais Facebook n’a pas obtempéré arguant de contraintes techniques.

  • ˌL’Origine du monde, G. Courbet (1866)
  •  

    Le partage à la source du litige était en lien avec un article explorant l’histoire de l’œuvre d’art classique. La peinture était représentée comme une vignette dans l’article en question.

    L’avocat de Durand, Stéphane Cottineau, a fait valoir lors du procès que le tableau faisait « partie du patrimoine culturel de la France » et qu’il ne devait pas tomber à ce titre sous le coup des règles de Facebook.
     

    Censure moderne dans une gallerie d’art en Angleterre

  • Une galerie anglaise a par ailleurs enlevé la peinture des nymphes nues à son public. La galerie « Manchester Art » a ainsi décroché le travail de J. W. Waterhouse des murs d’exposition. Les cartes postales représentant la peinture seront de la même manière retirées de la vente dans la boutique de la galerie.
    Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    « Nous sommes vraiment de retour à la censure digne du Moyen Âge… Les musées qui font de telles choses devraient être boycottés. » – Maitreya Raël – Fev. 72 aH*/ 2018

     

  •  

  • ˌHylas et les Nymphes, J. W. Waterhouse (1896)
  •  

    Lire aussi :

      La censure de nus artistiques sur Facebook est ridicule!

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Théorie de Darwin
    Soutient à Satyapal Singh sur la Théorie de Darwin

    Le Mouvement Raëlien Indien soutient la déclaration de Satyapal Singh sur la Théorie de Darwin et a osé remettre en...

    Fermer