les commentaires sont désactivés pour cet article

Censure des écrits religieux et Droits de l’Homme

 

Censure des écrits religieux s’ils sont contraires aux Droits de l’Homme

  • Maitreya Raël a partagé un article où il est fait état de la création d’une commission de relecture des haddiths* en Arabie saoudite. Ce centre sera en charge de retirer les hadiths* qui contredisent le Coran ou ceux qui sont utilisés pour justifier des actes terroristes. Voici le commentaire joint à l’article :

    « C’est ce que j’avais demandé depuis longtemps : la censure de TOUS les écrits religieux pour en enlever tous les passages qui sont contraires aux Droits de l’Homme, incitent au sexisme, à l’homophobie, à la pédophilie, à la violence, au racisme ou au terrorisme. Les autorités Chrétiennes et Juives devraient faire la même chose. » – Maitreya Raël – Déc. 72 aH**/ 2017


     

    Diffuser la pensée d’un Islam modéré…

    Le décret royal voulu par Mohamed ben Salman (MbS), roi d’Arabe Saoudite est daté du 18 octobre 72 aH**/ 2017. Il a été peu relayé par les médias. L’objectif du centre en charge de la relecture des hadiths* est de de contribuer à diffuser la pensée d’un Islam modéré.

    Dans un autre registre, et depuis quelques années, Mohamed ben Salman annonce une ouverture de la société saoudienne vers le monde et préconise d’offrir la possibilité aux femmes de conduire ainsi que l’ouverture de cinémas, de festivals et de concerts de musique pour tous. C’est un changement énorme qui semble acceuilli favorablement par la jeunesse saoudienne et une grande partie de la société saoudienne…

  •  

    Lire aussi :

      Proposition de censure écrits religieux
      Censure des écrits religieux/

     

    (haddiths*) : Selon wikipédia, Un hadith ou hadîth1 (prononcer : ħadí) est une communication orale du prophète de l’islam Mahomet et, par extension, un recueil qui comprend l’ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons.

    (72aH**) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    découvertes médicales raël-science raël raélien ovni ufo extraterrestres extraterrestre ambassade elohim
    Nouvelles scientifiques: découvertes médicales…

    Voici quatre article présentant des nouvelles scientifiques liées à la médecine...

    Fermer