les commentaires sont désactivés pour cet article

vie-maintenant-silenceSilence: quels sont les bienfaits sur le cerveau?

Les bienfaits du silence pour le développement de l’intelligence

  • Raël Maitreya a partagé un article qui traite des bienfaits du silence.

  • Une étude a été menée en 2013, voir article (en anglais). L’absence totale de bruit contribuerait à la régénération des cellules du cerveau. Cette étude en neurosciences datant de 2013 aurait ainsi démontré des effets bénéfiques sur le cerveau mesurés au bout de 2 heures sans bruit. Certaines parties du cerveau associées avec la mémoire et l’apprentissage développeraient ainsi de nouvelles cellules. Grâce à cette étude, l’absence totale de bruit pourrait bien être un jour utilisée comme thérapie pour des maladies neurologiques.

  • De plus, le silence soulage du stress, contrairement au bruit qui l’augmenterait. Et la méditation silencieuse totale favorise le développement de la matière grise, aide à la stabilité émotionnelle et la capacité à trouver des solutions à des problèmes.

  • “La plus grande révélation est le silence.” Lao Tseu

    Cela peut surprendre, mais le silence est la clé dans la prise de parole. Il vous permet de respirer ainsi que votre auditoire. Cela rythme de plus votre discours et permet de remobiliser l’attention du public. Vous créez ainsi un petit effet qui permet d’observer et écouter votre auditoire…

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
fangio
Fangio, un des plus grands pilotes de tous les temps!

Comment est-ce possible que Fangio en 1950 parcourait les 300km de la course de F1 sans changer de pneus. Et...

Fermer