les commentaires sont désactivés pour cet article

Arrivée d'une dictatureArrivée d’une dictature avec l’état d’urgence dans une France endormie

  • Par Fany Charpentier, Guide raélienne, coordinatrice pour la Méditerranée.

    Depuis les attentats perpétrés en France le 13 novembre 2015, un état d’urgence a été instauré sur tout le territoire et vient encore d’être étendu pour une durée six mois soit jusqu’en janvier 2017 (loi 2016-987 du21 juillet 2016).

  • Arrivée d’une dictature

    Des organisations internationales comme Amnesty international ou HumanRights Watch ont fait part de leurs réserves sur les abus commis dans le cadre de ces mesures. Ces alertes restent sans effet.
    Le gouvernement français a échoué dans sa tentative de révision de la Constitution française pour faciliter le recours à l’état d’urgence. De plus, il ne cesse de créer et déployer un arsenal juridique sans précédent. Ainsi la loi du 3 juin 2016 (2016-731, renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l’efficacité et les garanties de la procédure pénale) devait prendre le relais de l’état d’urgence. Lequel a été reconduit quelques semaines plus tard et pour six mois. La France est devenue un Etat militarisé, alimentant et surfant sur les peurs. Un Etat qui, au nom de la sécurité, bafoue les libertés. Plus que celle du terrorisme, la plus grande menace est la privation de nos libertés. Cet état d’exception permanent autorise tous les arbitraires.

  • Illustrations dans trois villes du Sud

    A Cannes, Marseille et Saint Raphael, des Raéliens, pour qui la non violence absolue est une valeur fondamentale, se voient menacés par les policiers lorsqu’ils méditent pour la paix !

    Toujours à Cannes, le maire a pris un arrêté interdisant l’accès aux plages et à la baignade à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime. La police vestimentaire sur les plages traduit le règne absolu de l’ordre moral et de l’ordre public, au détriment de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

    Les Raéliens entendent faire valoir les droits propres à chaque être humain, pacifiquement, que ce soit en méditant ou dans le cadre d’autres actions sur lesquelles nous reviendrons prochainement.

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
éducation au bonheur raélien ambassade elohim
Le Bonheur: un élément essentiel pour la Paix mondiale

L'éducation au bonheur est la seule issue possible pour que notre humanité prenne enfin la voie de la Paix. Être...

Fermer