les commentaires sont désactivés pour cet article

anciennes civilisationsL’Irak, une des plus anciennes civilisations avancées

 

Découvertes archéologiques sur l’Irak, une des plus anciennes civilisations avancées

  • Le mystère d’une tablette babylonienne à codage numérique a été déchiffré grâce à des scientifiques australiens après des décennies de mystère. L’artefact en argile datant de 3,700 ans est en fait la plus ancienne table de trigonométrie connue au monde !

    « C’est vraiment dommage de voir les occidentaux et surtout ces stupides américains regarder de haut l’Irak comme un pays primitif, alors que c’est l’une des plus anciennes civilisations avancées. Lorsque les ancêtres européens des américains blancs vivaient encore dans des huttes en bois et chassaient avec des flèches, toutes les sciences avancées étaient déjà développées dans ce qui est aujourd’hui l’Irak et ce 1000 ans avant la Grèce. Une leçon de grande humilité pour les suprémacistes blancs que sont les occidentaux impérialistes… »      – Maitreya Raël –

    L’ancêtre de nos tables trigonométriques avec Sinus, Cosinus et Tangente

    Selon rt.com, l’ancien fragment d’argile découvert par l’archéologue Edgar Banks du 20ème siècle, a laissé perplexes les scientifiques depuis des décennies. Grâce aux chercheurs de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, cette tablette est en fait la première table trigonométrique connue devançant les modèles grecs de 1000 ans.

    De nos jours, les fonctions trigonométriques familières sont au format de poche et contiennent les Sinus, Cosinus et Tangente. Cette table d’argile est donc son ancêtre qui affiche quant à lui 15 rangées de nombres inscrits et utilise un système de numération sexagésimale (base 60 comme notre système des heures).
     

    Une culture ancienne très sophistiquée qui a beaucoup à nous apprendre

    Le Pr Mansfield, un des chercheurs australiens révèle que la tablette d’argile décrit « des formes des triangles à angle droit en utilisant un type de trigonométrie différent du notre basé sur des rapports, et non pas sur des angles et des cercles. C’est un travail mathématique fascinant qui démontre un génie indéniable ».

    Il a ajouté que cette tablette est plus précise que les tables trigonométrique modernes en raison de l’approche babylonienne très différente de l’arithmétique et de la géométrie. Par exemple, l’utilisation de la base 60 au lieu de 10 donne plus de précisions et ouvre de nouvelles possibilités pour la recherche moderne en mathématiques, et aussi pour l’enseignement.

    Cette culture mathématique ancienne très sophistiquée a beaucoup à nous apprendre.

  •  

  • ˌˌ Table trigonométrique sur triangles équilatéraux
  •  

    Lire aussi :

      Le mystere des pyramides chinoises

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    lavage de cerveau
    Un emploi du temps créant un lavage de cerveau ?

    Que penser d'un tel horaire dans une minorité religieuse ? Serait-elle qualifiée de Secte avec emploi du temps créant lavage...

    Fermer