les commentaires sont désactivés pour cet article

Accueillir la vie extraterrestreAccueillir la vie extraterrestre plutôt que d’en avoir peur ?

 

Une étude montrerait que les terriens pourraient bien accueillir la vie extraterrestre plutôt que d’en avoir peur…


  • Si l’on venait un jour à rentrer en contact avec des extraterrestres, la réaction du public serait probablement positive, déclarent des chercheurs. Et ce malgré des à prioris plutôt alarmants vis-à-vis de contacts fictifs venus d’ailleurs. Une étude a été publiée en Février 73aH*/ 2018 à ce sujet au États-Unis.

    Les participants à cette étude semblaient confiants dans le fait qu’une rencontre future avec des extraterrestres ressemblerait davantage à ce qui se passe dans le film « E.T ». de Speven Spielberg qu’à la violence et les dangers décrits dans « La Guerre des Mondes », un film du même réalisateur et inspiré du roman publié par H.G. Wells en 1898.
     

    La découverte d’une vie extraterrestre serait bien accueillie…

    « La peur que je ressentais n’était pas une peur rationnelle, mais une peur panique », a écrit H.G. Wells, afin de décrire la réponse de son narrateur devant une invasion martienne dans « La Guerre des Mondes ». Cependant, malgré des perceptions plutôt alarmantes du public, les chercheurs affirment que la découverte de vie extraterrestre est plus susceptible d’être accueillie à bras ouverts par le public que par une réaction de panique.

    Pour examiner la réaction du public face au potentiel contact avec des extraterrestres, les chercheurs ont analysé le langage utilisé dans de nombreux articles de presse suggérés comme contenant des preuves de l’existance d’une vie extraterrestre, ainsi que les réponses de 500 participants recrutés en ligne suite à l’annonce selon laquelle de la vie microbienne extraterrestre avait été découverte par la NASA.

    Les résultats de la recherche récemment publiée dans la revue « Les Frontières de la Psychologie » révèlent que, globalement, le langage positif était plus courant que le langage négatif dans les articles étudiés, tandis que la vie extraterrestre était généralement perçue comme apportant plus de bénéfices que de risques par les participants recrutés pour l’étude.

  •  

  • Lire aussi :

      Les conditions d’un contact extraterrestre
      Préparons-nous à accueillir une civilisation extraterrestre pacifique
      Podcast #1 : Accueillir les Extraterrestres

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    prohibition de la marijuana
    La prohibition de la marijuana est-elle légale ?

    L'interdiction de la consommation de la marijuana a été déclarée inconstitutionnelle au Mexique...

    Fermer