les commentaires sont désactivés pour cet article

15 nouvelles planètesDécouverte de 15 nouvelles planètes confirmée !

 

Découverte de 15 nouvelles planètes confirmée.
Une planète semblable à la Terre pourrait abriter de l’eau liquide

  • Une équipe de chercheurs menée par Mr. Hirano, qui travaille au sein du Département des sciences terrestres et des planètes et faisant partie de l’Institut technologique de Tokyo, a confirmé au début du mois de Mars 72 aH*/ 2018 la découverte de 15 nouvelles planètes extérieures à notre système solaire et qui sont en orbite autour de naines rouges.
     

    15 nouvelles planètes découvertes dont « K2-155d » sur laquelle il y aurait de l’eau…

    Les résultats ont été rendus publics via deux articles présentés dans « The Astronomical Journal ». Les découvertes sont basées sur les données récoltées par la seconde mission effectuée par le satellite K2 de Kepler. Pour confirmer les résultats constatés, des observations de suivi ont ensuite été menées au sol sur deux télescopes. Le premier à Hawaii, et le deuxième en Espagne. Parmi les étoiles découvertes, l’une des plus brillantes se situe à quelques deux cent années-lumière de la Terre ! Il y aurait autour de cette naine rouge trois planètes en orbites et comparables à la terre mais plus grosses que notre planète. De ces trois « super-Terres », la planète la plus à l’extérieur, K2-155d, possède un rayon de 1,6 fois celui de la Terre et pourrait recelait de l’eau sous forme liquide…

  •  

    Lire aussi :

      Système solaire : un voyage sur les planètes voisines
      100 ans avant la migration vers une autre planète?
      Simulations de la planète Mars au… Moyen-Orient ?

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    iran
    Iran : vers un abandon du commerce en dollar ?

    L'Iran serait prêt à abandonner le dollar pour les transactions commerciales notamment celles concernant l'importation.

    Fermer